Taille de formation
L’objectif est de faire cohabiter l’arbre avec son environnement proche et existant. Une taille d’adaptation par rapport aux contraintes de son environnement (toiture, piscine, ligne électrique ou téléphonique).
Cette opération d’entretien nécessite un outillage et un savoir-faire particulier afin de respecter l’arbre, et la parfaite réalisation de la taille ou élagage : symétrie des formes, alignement et intégration dans votre environnement.
Une fois l’opération terminée, Le Grimpeur du Val d’Adour enlève les résidus de taille ou d’élagage et les transforme en plaquettes de chauffage ou en pâte à papier.
L’objectif est de faire cohabiter l’arbre avec son environnement proche et existant. Une taille d’adaptation par rapport aux contraintes de son environnement (toiture, piscine, ligne électrique ou téléphonique).
Une taille raisonnée, tenant compte du cycle de l’arbre et de sa santé, afin de considérer son évolution. La taille douce a pour objectif la diminution du volume et de la hauteur de l’arbre, pour réduire sa densité.
Principalement pratiquée pour les arbres bordant la voie publique, cette taille de formation est une technique de taille droite, stricte qui va à l’essentiel.
Il s’agit de la suppression des bois morts et branches cassées ou suspendues (suite à maladie, intempéries, etc.).
Mise en sécurité des branches par des sangles qui préviennent l’arrachement d’une fourche ou d’une branche fragilisée ou malade. Empêche l’arbre de s’écarter.
Des branchages, possibilité de laisser-sur-place pour paillis ou enlèvement par nos soins.
Lors des travaux d’entretien de votre espace vert, Le Grimpeur du Val d’Adour vous propose une prestation d’abattage des arbres. Ces derniers sont coupés en morceaux plus petits, et transformés en plaquettes de chauffage ou en pâte à papier.
Il est également possible d’effectuer le dessouchage pour ne laisser aucune trace de l’arbre abattu.
À la tronçonneuse, idéal pour des terrains abrupts dégagés de tout environnement proche.
Coupé au pied, le sujet est entièrement abattu. Le câble permet l’orientation de sa chute pour sécuriser l’environnement.
La technique d’abattage la plus précautionneuse pour l’ensemble de l’environnement. Il s’agit d’un démantèlement complet de l’arbre en petites sections. Préserve et sécurise le terrain et l’environnement.
Des branchages, possibilités de laisser-sur-place ou enlèvement par nos soins.
Par rognage, grignotage ou carrotage des souches.